La photographie a, depuis son invention, drainé une grande foule d’adhérents. Juste en un clic, le temps s’arrête et le moment reste à jamais figé et gravé dans le temps. Mais depuis ces temps, le concept a bien évolué et la qualité des photos s’améliore de plus en plus. Le phénomène s’est encore amplifié avec les réseaux sociaux qui proposent de partager chaque moment de sa vie avec ses followers. Aujourd’hui, Facebook, le roi des réseaux de jeunes, offre une opportunité inédite. Il s’agit de la possibilité de publier des photos 3D! Même si cette offre n’est que très récente et n’est étendue pour le moment qu’à une certaine catégorie d’utilisateurs, elle demeure néanmoins époustouflante. En effet, il suffira d’incliner légèrement le téléphone pour avoir l’impression de voir l’image sur la photo depuis une fenêtre ! Comment cela se passe exactement ?

 

Processus

  • Choisir un sujet et se placer à une distance d’environs un mètre de celui-ci. Puis choisir le mode portrait pour procéder à la photographie. N’oubliez pas de choisir un arrière-plan qui en vaut la peine.
  • La deuxième étape consiste à rejoindre son compte Facebook avec son Smartphone en faisant comme si on voulait poster une publication.
  • Appuyez sur les traits d’option, les trois petits traits en haut à l’extrême droite. Ces derniers vous présenteront les différents modes et vous sélectionnerez le “photo 3D”.
  • Ensuite, allez sélectionner la photo que vous aviez préalablement prise. Un aperçu de cette dernière en mode 3D vous sera proposé par Facebook.
  • Et la dernière étape consiste tout simplement à cliquer sur “publier”. Vous pourrez ajouter des légendes comme sur les photos standards.

En gros, il est facile de le faire. Et le résultat est tellement impressionnant. Mais n’oubliez pas que pour le moment, cette option n’est réservée qu’aux utilisateurs de certaines catégories de Smartphone.