L’appareil photo est équipé de nombreux accessoires aussi importants les uns que les autres. Nous nous intéresserons ici à l’objectif. Pour ce faire, vérifiez votre url.

 

Les différents types d’objectifs ?

L’objectif est l’élément qui vous permet de contrôler la netteté, le contraste et le rendu des couleurs au niveau des photos. Il en existe deux types : les objectifs à focal fixe et les objectifs a focal varié. Cependant, la portée des objectifs s’exprime en millimètre.

Objectif standard : avec ce dernier, vous ne pourrez pas faire de zoom. Il est presque équivalent à vos yeux. Il tourne généralement autour de 50 mm.

Le grand-angle : il rend petit ce qui est loin. C’est le type d’objectif idéal pour les photos de groupe, de paysage… il varie généralement entre 14 et 35 mm.

Fisheye : c’est un objectif utilisé peu souvent. Il permet d’obtenir un très grand angle (jusqu’à 180°). Cependant, il déforme généralement les images. Raison pour laquelle, il est très peu utilisé. Par ailleurs, si vous désirez créer des effets spéciaux, c’est l’idéal.

Téléobjectif : il permet de rapprocher ce qui est loin de vous. C’est un objectif utilisé pour photographier les animaux sauvages ou d’autres objets de la nature. Il est également utilisé dans le sport.

Objectif macro : il est idéal pour prendre des détails invisibles à l’œil nu. Le focal est souvent compris entre 50 et 200 mm.

Objectifs à décentrement : il est souvent utilisé en architecture.

Objectif Lens baby : si vous êtes fan des photos créatives, c’est l’objectif qu’il vous faut.